15.12

Le triangle fait-il encore peur ?

triangle

Paris est hélas la scène d’un obscurantisme des idées nouvelles. La Tour Eiffel, c’est une pyramide de quatre triangles isocèles. La Pyramide du Louvre est composée de quatre triangles quasi-équilatéraux. Et la Tour Triangle compte deux grands triangles isocèles. Alors qu’il est terriblement inscrit dans les grands signaux de Paris, le triangle fait toujours peur. Paris manque d’audace et surtout de signal fort,  de renouveau, de liberté aussi. La Tour Triangle pour signifier l’Exposition Universelle Permanente, que devra être le Parc des Expositions d’un Grand Paris. Un signe du futur, résolument ouvert sur le monde et sur les idées qui feront le monde de demain. Architectes, designers, urbanistes, poètes …

Tous unis pour mettre, dans un Paris corseté et vieillissant, de l’imagination !
« Oui, il faut construire la tour Triangle », à l’appel des publications du Moniteur, rejoignez les 21 personnalités du monde de la construction en signant la pétition ici.

tours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>