22.09

La mode, la mode, la mode, c’est la bouffe ! Au moment où les Galeries Lafayette créent l’événement à Paris jeudi 25 septembre, avec la soirée d’inauguration de Maison & Gourmet.

Je n'aime que toi. 
Restauration fraîche et quotidienne nantaise

mignot&saguez / Je n'aime que toi / Nantes / 2012jnqt_OS

Jury gourmet

La semaine dernière au jury des XXème Palmes de la Restauration, une nouvelle tendance émergeait clairement : En période de rationnement budgétaire, on a plus que jamais envie de créativité, de variété et de qualité sans payer un superflu auquel on ne goûte pas. La nourriture associe au plaisir du palais le sens du partage, des échanges, des rencontres ; des moments de bonheur et de chaleur qui comptent dans une société qui a un petit coup au moral…

Des nouveaux concepts frais dans l’air du temps

Quelle fraîcheur dans ces rencontres de jeunes chefs qui ne sacrifient pas la qualité du contenu au contenant ! En maîtrisant le rapport qualité des produits I service I simplicité I design, ils développent une cuisine de rue, bonne, simple et innovante, à prix serré pour se faire du bien au quotidien.

Parmi eux, Mezz créé par deux jeunes femmes qui remettent au goût du jour la cuisine de la mama méditerranéenne, un subtile mélange de Provence, de Grèce et du Liban. Peco Peco, « J’ai la dalle » en japonais, propose une cuisine de rue ethnique. Fine Lalla « Où est grand-mère ? » en arabe ; on l’imaginerait presque derrière le comptoir tant la sélection des produits du terroir marocain est bienveillante.

Et pour finir, Privé de Dessert met du sel dans les plats sucrés. Des grands chefs étoilés développent aussi cette « street food » accessible et créative, comme les frères & fils Bras qui lancent Capucin signé Bras, à partir d’un produit iconique en forme de cône, cuit au moment et garni des produits locaux.

A Nantes, notre filiale Mignot & Saguez a repensé le service et le parcours du client afin de rationnaliser les coûts de fonctionnement du nouveau concept Je n’aime que toi. Résultat : un menu à 7 € composé de plats fraîchement cuisinés et renouvelés chaque jour faisant la part belle aux fruits & légumes, aux produits sains et aux desserts légers. Avec de multiples petites attentions dans un espace lumineux qui n’a rien à envier aux lieux tendancieusement chers.

Petit prix, design compris

C’est l’anti-Costes. Le design ne vient pas alourdir l’addition. Il est déjà compris dans l’architecture, l’ambiance, l’offre, le décolleté de la serveuse, le produit surtout… C’est un design utile et efficace, au service du client et d’un bon moment.

 

 

 

 


 

Lafayette Maison & Gourmet, 4 500 m2 dédiés à la gastronomie internationale,
35 boulevard Haussmann, à Paris

OS01 OS02 Maison & Gourmet Maison & Gourmet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>